1. Home
  2. /
  3. Fake Diploma
  4. /
  5. Other Countries Diploma
  6. /
  7. Obtain a realistic Université...

Obtain a realistic Université Libre de Bruxelles degree.

purchase realistic Université Libre de Bruxelles diploma
make realsitic Université Libre de Bruxelles degree

Where to order a realistic Université Libre de Bruxelles degree certificate online? Who can make a realistic Université Libre de Bruxelles diploma certificate online? I would like to buy a realistic Université Libre de Bruxelles degree certificate online. The Université Libre de Bruxelles (ULB) is a French-speaking university in Brussels, Belgium. It was founded in 1834 and is one of the leading universities in the country.

ULB offers a wide range of programs in various fields of study and is known for its research contributions in many areas. Is there anything specific you would like to know about ULB?

L’Université libre de Bruxelles fut fondée le 20 novembre 1834, dans une période qui suivit l’indépendance de la Belgique et qui connut la désorganisation de l’enseignement supérieur.

Les trois universités d’État fondées à l’époque du royaume uni des Pays-Bas – Gand, Liège, Louvain – sont amputées de plusieurs facultés. Auguste Baron et Adolphe Quetelet avaient imaginé dès 1831 dans leur loge maçonnique Les amis philanthropes l’idée d’une université « libre ». La création, en 1834, de l’Université catholique de Malines, sous l’impulsion des évêques de Belgique, fut le détonateur qui poussa le monde libéral à réagir rapidement.

Le juriste Pierre-Théodore Verhaegen, vénérable maître de la loge Les Amis philanthropes, lança en juin 1834 un appel à une souscription dans les milieux libéraux et dans les loges du Grand Orient de Belgique en vue de la création d’une université « libre » qui combattrait « l’intolérance et les préjugés » en répandant la philosophie des Lumières.

On fit cependant remarquer à Verhaegen l’utopie de son projet, lui qui ne disposait ni de professeurs, ni de locaux, ni d’argent. C’était sans compter sur l’aide du bourgmestre de Bruxelles et franc-maçon, Nicolas-Jean Rouppe, qui trouva des locaux dans l’ancien palais de Charles-Alexandre de Lorraine, place du Musée. Verhaegen annexa à son projet l’École de médecine et trouva des enseignants parmi les hommes d’expérience du Musée des sciences et des lettres (d) Voir avec Reasonator.

La Faculté de droit fut confiée à des professeurs bénévoles, comme Henri de Brouckère, qui était lui aussi franc-maçon. Dans la foulée, la Ville de Bruxelles alloua un subside et le 20 novembre 1834, Auguste Baron pouvait, dans son discours d’inauguration, définir l’esprit de l’université libre :

« Nous jurons d’inspirer à nos élèves, quel que soit l’objet de notre enseignement, l’amour pratique des hommes qui sont frères, sans distinction de caste, d’opinion, de nation ; nous jurons de leur apprendre à consacrer leurs pensées, leurs travaux, leurs talents au bonheur et à l’amélioration de leurs concitoyens et de l’humanité…»

La première année universitaire pouvait commencer avec ses trente-huit professeurs et 96 étudiants. À l’origine, elle porte le nom d’université libre de Belgique et se compose de quatre facultés : philosophie et lettres, droit, sciences et médecine. À partir de 1842, elle changea de nom et devint l’université libre de Bruxelles.

Category

Contact Us

Infor Forms Download

How to make a order

1. Fill in a form above
2. Pay 50% as deposit
3. Design electronic draft
4. Confirm content information
5. Pay the balance
6. Production printing products
7. Packaging and send express

Express Ways

Scroll to Top